« Just a baby », c’est la nouvelle application de rencontre qui fait grandement parler d’elle en ce moment. On pourrait penser qu’il s’agit d’une plaisanterie mais c’est pourtant bien vrai. Just a baby, c’est un peu comme l’application Tinder à la différence près qu’elle connecte entre elles les personnes désireuses d’avoir un enfant coûte que coûte.
“Une toute nouvelle manière de faire des bébés”
On avait déjà de quoi faire avec les nombreuses applications de rencontre qui existent déjà mais voilà qu’une petite nouvelle fait son apparition avec un concept bien précis. “ « Juste a baby » est un concept qui propose de mettre en relation des gens qui veulent des enfants. Nous pouvons vous aider à trouver un substitut, un partenaire, une co-parentalité, un donneur de sperme ou une donneuse d’ovules”. Voilà ce que vous pouvez lire dans la page descriptif de l’application.
Sur le principe, l’appli fonctionne exactement comme Tinder (si tu connais). Tu retrouves donc le principe de « switcher » (passer à un autre en résumé) et « matcher » (que l’on pourrait traduire par « rencontrer » ou « valider » même !).
L’application va même plus loin puisqu’elle propose également d’aider les personnes inscrites avec les démarches et conséquences juridiques et peut même les mettre en relation avec des spécialistes de la fertilité.
Déjà plus de 3000 inscrits
Cette application a été créée par deux Australiens, Paul Ryan et Gerard Edwards. Plus de 3000 personnes se d’ailleurs dores et déjà inscrites (principalement des américains et des anglais). Si la gestation pour autrui (faire appel à une mère porteuse) est légale dans de nombreux états américains, il faut toutefois rappeler qu’en France c’est interdit.
On peut se demander jusqu’où on peut aller ? Cette application pose un vrai problème éthique car elle peut ouvrir la porte à de nombreuses dérives (marchandage et cie). Même si malheureusement de nombreux couples aujourd’hui sont touchés par les problèmes d’infertilité, cette application est t-elle vraiment une bonne idée ? On peut se poser la question…