Ton enfant grandit et tu te demandes jusqu’à quand il va croire au Père Noël. Le groupe américain HMA! a mené l’enquête à ce sujet. Il semblerait qu’à cause d’internet les enfants apprendraient de plus en plus tôt que le Père Noël n’existe pas…
6 ans et 8 mois en moyenne
Selon l’étude menée par le groupe américain HMA!, en France, tandis que leurs parents ont arrêté de croire au Père Noël à 7 ans et demi en moyenne, les enfants cessent aujourd’hui de croire au mythe du Père Noël à 6,8 ans, soit presque un an de moins que leurs parents.
Cette étude menée dans plusieurs pays révèle que les enfants croient au Père Noël moins longtemps aujourd’hui qu’avant. L’enquête révèle que les Français, les Allemands et les Anglais disposent d’une année de moins que les Américains (7 ans et 2 mois) ou les Australiens (7 ans et demi), qui croient plus longtemps en l’existence du Père Noël.
La faute à internet ?
Internet semble jouer un rôle important. En effet, aujourd’hui, médias sociaux, publicité ciblée et autres contenus en ligne offrent aux jeunes générations, et en quelques clics sur Google, l’opportunité de découvrir le fin mot de l’histoire, volontairement ou non. Près de 10% des parents interrogés en France affirment que leurs enfants ont découvert le pot aux roses sur internet, et 81% estiment qu’il a largement facilité la destruction de ce mythe.