Si l’histoire commence très mal, grâce au formidable élan de solidarité du voisinage de cette famille américaine, elle se termine merveilleusement bien. En effet, tout commence quand à quelques jours de Noël, la famille Ramos découvrir qu’ils ont été cambriolé…
L’histoire s’est déroulée mardi dernier, soit seulement deux jours avant Noël. Alors que la famille Ramos regagnait son domicile, les parents découvrent avec horreur que leur maison vient d’être cambriolée. En plus de mettre la maison à sac, les cambrioleurs, sans scrupules, ont emporté tous les cadeaux destinés aux quatre enfants de cette famille d’accueil.
Helen, la mère de famille a d’ailleurs déclaré à ABC : « Il n’y a rien d’exceptionnel chez moi, ma maison n’est pas pleine de bijoux ou d’argent »
Un véritable élan de solidarité
Alors que la nouvelle du cambriolage se répand rapidement dans le voisinage et même au delà, un formidable élan de solidarité se met en place. De très nombreuses personnes, touchées par la situation de la famille, décident de réagir. La famille Ramos reçoit alors des dons inespérés. Jouets, vêtements… Même les policiers ayant enquêté sur l’affaire participent.
Extrêmement touchée, Helen a l’intention de remercier chaque personne ayant fait un geste pour sa famille.