Un jeune garçon de 14 ans a sauvé de la noyade un enfant de quatre ans , tombé dans la Somme dimanche dernier à Amiens. On revient sur cette histoire.
Cela aurait pu être un drame. Dimanche dernier, dans l’après midi, un petit garçon de 4 ans se baladait tranquillement en trotinette sur le quai avec sa tante de 12 ans quand il est tombé soudainement à l’eau. Sa tante a tout de suite essayé de le secourir mais elle n’y est pas arrivée , elle a donc été ramenée sur la berge par un passant.
C’est alors qu’un adolescent de 14 ans qui se promenait à vélo sur les bords de la Somme remarqua un attroupement et des appels au secours. Il apercut alors le petit garçon. Sans hésiter une seule seconde, il sauta à l’eau et le sauva ainsi de la noyade.
« J’ai vu l’enfant, me suis déshabillé et j’y suis allé sans réfléchir. Je ne me rends toujours pas compte de ce que j’ai fait, c’était automatique.Je n’avais pas le choix car ça aurait pu être mon frère. Je ne me suis rendu compte de la froideur de l’eau que lorsque j’en suis sorti », a expliqué l’adolescent.
La maire d’Amiens Brigitte Fouré l’a appelé le soir même pour le féliciter. Désormais l’adolescent est devenu un vrai héros à Amiens !