Accueil » C'est dans l'actu » Insolite : Elle accouche en plein vol au dessus de l’Atlantique !

Insolite : Elle accouche en plein vol au dessus de l’Atlantique !

Cette femme de nationalité jordanienne a eu la jolie surprise d’embarquer seule dans un avion reliant la Jordanie à New-York, et d’atterrir avec une magnifique petite fille ! Une belle histoire et la réponse à la question « alors, elle voyagera gratuitement toute sa vie, la petite ? »

conseils pour voyager en avion avec bébé

Des médecins avec elle à bord…

Le hasard a bien fait les choses. La jeune femme de 33 ans a pu compter sur l’aide d’un anesthésiste, d’une infirmière et du personnel de navigation pour accoucher en toute sécurité.

Une fois arrivée à destination, la nouvelle maman et son enfant ont été conduites à l’hôpital. Accouchant après seulement 31 semaines de grossesse, la petite fille est donc née prématurément. La compagnie aérienne annonce toutefois qu’elle est en parfaite santé.

Des billets d’avion gratuit à vie pour la petite fille ?

Roulement de tambours… Et non, naître dans un avion et bénéficier d’avantages exeptionnelles n’est qu’un mythe urbain. Toutes les grandes compagnies aériennes l’ont démenti. En revanche, elles n’excluent pas de faire un petit geste de bienvenue, en offrant une « bonne bouteille« , et le baptême de l’air du bébé bien évidemment.

Naître dans un train donne droit à plus de privilèges…

La SNCF offre aux bébés nés dans leurs wagons un accès libre et gratuit ! Née le 11 juillet 2011 dans un TGV reliant Bordeaux à Paris, Amina pourra voyager sans dépenser un sou jusqu’à sa majorité.
Idem pour le RER, qui récompense lui aussi les bébés avec un pass navigo tout frais payé jusqu’aux 18 ans de l’enfant.

Les accouchements classiques à la maternité bientôt démodés ?

À propos Witold Stanik

Witold, c'est notre petit bleu à nous ! Il a la moitié de notre âge cumulé, des cheveux qui poussent vers le haut et une plume qui s'aguerrit à nos côtés dans le cadre de son stage d'étudiant bientôt diplômé en Info-Com. On a prévu de lui apprendre des choses et précisé qu'on aime notre café noir et sans sucre. Et on a promis qu'il ne serait pas maltraité pendant son stage. C'est notre stagiaire, quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.