Pamela Rauseo a échappé de peu à un véritable drame. Au volant de sa voiture sur l’autoroute, son neveu de 5 mois attaché à l’arrière, elle se rend compte soudainement que l’enfant ne respire plus…
Pamela constate que le petit Sebastian est devenue tout bleu. Elle se gare précipitamment le long de l’autoroute et sort de la voiture complètement paniquée.
Au même moment un photographe du Miami Herald entend son appel et trouve un policier au milieu du trafic. Les deux hommes accourent pour porter secours à la jeune femme en train de faire du bouche-à-bouche au bébé. Plusieurs automobilistes s’arrêtent également pour aider la jeune femme.
Grâce au sang froid de Pamela et à son réflexe de pratiquer immédiatement du bouche-à-bouche, Sebastian reprend son souffle et revient à lui. Le photographe immortalise la scène à la fois poignante et émouvante. Les secours, qui se trouvaient à proximité arrivent rapidement et prennent le relai.
Pamela, complètement éprouvée fond en larmes. Sebastian a été transporté à l’hôpital. Né prématuré, il souffre de problèmes respiratoires depuis sa naissance.