Accueil » C'est dans l'actu » Casse-tête du jour : comment peut-on être jumeaux et demi-frères à la fois ?

Casse-tête du jour : comment peut-on être jumeaux et demi-frères à la fois ?

Au Vietnam, deux petits garçons sont à la fois jumeaux et demi-frères. Comment est-ce possible ? La réponse… Tout de suite !

jumeaux

Et c’est une réponse scientifique qui est apportée. Pas de miracle, mais un phénomène rare qui se produit. La maman de ces deux petits garçons a produit deux ovules, qui ont été fécondés par deux spermatozoïdes différents, et dans son cas deux papas. On parle alors de superfécondation hétéro-parentale.

Le papa, trouvant que l’un des jumeaux ne lui ressemblait pas du tout, a demandé un test ADN, et les résultats en ont surpris plus d’un : les deux enfants sont bien jumeaux, ont la même maman, mais pas le même père. Seuls une dizaine de cas dans le monde ont été jusqu’alors recensés…

 

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.