L’histoire s’est passée à Auckland en Nouvelle-Zélande : Harman Singh est de confession sikhe, religion dont les pratiquants portent notamment un turban. C’est ce que le jeune homme de 22 ans a fait du sien pour venir en aide à un enfant blessé qui fait le tour du monde…
Il a été récompensé officiellement pour son acte héroïque : le geste d’Harman Singh fait le tour du monde. Ce jeune homme de 22 ans est néo-zélandais est venu en aide à un petit garçon de 5 ans qui venait d’être renversé par une voiture.
Pour soulager le petit garçon, Harman Singh a retiré son turban, un des attributs des pratiquants du sikhisme qui ne sont pas autorisés à l’ôter en dehors de l’intimité.
Le petit garçon a ensuite écrit une lettre à son sauveur pour le remercier, et l’histoire de ce jeune homme qui a bravé sa religion pour venir en aide à un enfant a faitle tour du monde.
La presse locale a rencontré Harman et, réalisant que le jeune étudiant en école de commerce vivait dans le dénuement, une chaîne de télé a décidé à sa façon de lui venir à son tour en aide. Le jeune homme a ainsi reçu du mobilier pour meubler son logement et vivre dans de meilleures conditions.
Un cadeau qu’il a accueilli avec surprise et émotion, « la plus belle surprise » de sa vie, en ayant une pensée pour son père disparu l’an dernier : « il serait fier de moi. »