Accueil » C'est dans l'actu » Idée sympa : le guide de survie des jeunes grands-parents

Idée sympa : le guide de survie des jeunes grands-parents

Elle est loin mamie-gâteau dans son tablier, il est vintage, papi bricolo dans son pantalon à bretelles ! Les grands-parents d’aujourd’hui (tes parents, ou ceux de ton aimé, donc) sont tellement modernes qu’ils ont droit à leur propre guide de survie, que voici-que voilà. Conseil : offre-leur, comme ça tu le récupèreras dans l’héritage et tu seras bien contente quand ce sera ton tour !

grands-parents

Chère/Cher toi,

Il est possible que tu sois muni(e) de parents qui, par le truchement de ton accouchement, sont instantanément devenus des grands-parents.

Et oui, c’est la vie ! Mais si, avant (jadis, aux temps de naguère) les grands-parents étaient conformes à l’image qu’on se faisait d’eux, ils ne sont aujourd’hui plus les mêmes.

T’as qu’à voir : fini le chignon blanc de mamie dans sa robe à fleurs recouverte d’un tablier à carreaux, exit la grosse moustache grise de papi et son futal en velours à bretelles ! Non-non, aujourd’hui, les grands-parents sont jeunes. Ils ont des allures de pas vieux, des cheveux colorés ou les tempes passées au Régécolor et, de leur propre aveu « autre chose à faire que des rôtis de veau aux flageolets pour toute la famille le dimanche !« .

Les grands-parents des années 2010 ont donc droit à leur propre Guide de Survie, qui comporte très exactement 80 listes pour les aider à tenir le choc quand tu leur lâches ta progéniture pour te détendre un peu (parce que toi aussi, tu as le droit).

1 des 80 listes, par exemple :

5 preuves que vous êtes des grands-parents normaux (et donc exceptionnels) : 
  1. Vous êtes pourtant convaincu(e) qu’hier, vous aviez 30 ans. Bon OK, avant-hier.
  2. Vous trouvez que Radio Nostalgie s’est beaucoup rajeunie depuis qu’elle passe vos tubes préférés.
  3. Vous pensez sincèrement que votre petit-fils est “très en avance sur son âge”.
  4. Vous êtes heureux quand vos petits-enfants repartent.
  5. Et toujours heureux quand ils reviennent.

Voilà, il y en a 79 autres qui sont choupinettes, rigolotes ou les deux à la fois, tu peux l’offrir à tes parents ou à tes beaux-parents, ils seront heureux. Et puis donc, tu fais coup double, parce que tu pourras récupérer ce précieux ouvrage dans l’héritage et, ainsi, devenir à ton tour un as de la survie en tant que grand-parent quand ce sera ton tour.

 

Guide_de_survie_des_jeunes_grands_parents_c1_largeLe Guide de Survie des Jeunes Grands-Parents, de Marie Thuillier, avec Marie-Pascale et Hervé Anseaume, Tut-Tut Editions, 9,90 €.

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.