Un accident terrible, un enfant immobilisé au sol, une histoire qui aurait pu terminer en drame… C’était sans compter le courage de ce pompier, qui allongé à côté de l’enfant, a su le calmer…
Aux États-Unis, une mère et ses enfants font une sortie de route accidentelle. La famille toute entière est prise en charge par les pompiers qui arrivent rapidement sur place. L’un des enfants, âgé de quatre ans est immobilisé au sol sur une civière, le temps d’être transporté. Il doit rester immobile, sans bouger, sans paniquer. Difficile pour ce bout de chou, qui se met à pleurer, et à bouger pris de de panique. Le pompier présent sur place, conscient des conséquences que peut engendrer le fait de bouger, décide de s’allonger à côté du petit garçon, et de diffuser un dessin animé « Happy feet », sur son portable, le temps de l’extraire de la scène.
Un geste simple, qui a su calmer l’enfant de quatre ans. Une belle histoire comme on aime tant, d’autant que la famille toute entière est hors de danger.