Christine et Justin ont tenté, pendant des années, d’avoir un enfant. Sur le point d’accepter qu’ils n’en auraient jamais, une FIV a changé leur vie. Le miracle ne s’arrête pas là, au départ il n’y avait qu’un seul embryon et pourtant Christine et Justin sont aujourd’hui les parents de quadruplés. Voici leur histoire…
Originaires de Rotherham en Grande Bretagne, Justin et Christine se sont rencontrés il y a 12 ans et se marient trois ans plus tard. Ils désirent rapidement fonder une famille, mais les années passent et Christine n’est toujours pas enceinte. On lui découvre des ovaires polykystiques qui l’empêchent de concevoir naturellement. Le couple essaie de nombreux traitements, certains rendant même Christine malade.
Suite à l’échec des traitements, il ne reste qu’un seul espoir, c’est d’avoir recours à la FIV. Envoyée au centre de fertilité de Sheffield, Christine tombe finalement enceinte grâce à la FIV. Un seul embryon est implanté, mais Christine attend des quadruplés !
Un seul embryon, 4 bébés
C’est extrêmement rare : les quadruplés sont issus d’un seul embryon. Celui-ci s’est divisé en trois, puis un de ces embryons s’est divisé en deux. Selon plusieurs experts, une chance d’avoir des quadruplés avec un seul embryon se produit une fois tous les 4 000 ans.
Christine est hospitalisée à 24 semaines de grossesse. A 30 semaines de grossesse, elle donne naissance par césarienne, à 4 petites filles. Les bébés pèsent entre 900 grammes et près d’1,3 kg. Christine quitte la maternité une semaine plus tard mais ses filles doivent restées en néonatologie pendant près de 9 semaines.
Un an plus tard…
Caroline, Darcy, Alexis et Elisha viennent de souffler leur première bougie. Même si ce n’est pas facile tous les jours avec 4 bébés à la maison, Christine et Justin sont les parents les plus heureux du monde. Les petites filles se portent à merveille malgré une intolérance au lactose et une allergie aux produits laitiers, soja et glucose.
Source : Daily Mail