Accueil » C'est dans l'actu » Handibooking prépare les vacances des handicapés

Handibooking prépare les vacances des handicapés

Hébergement, organisation d’un séjour : quand on prépare les vacances en compagnie d’un enfant ou d’un adulte handicapé, ces « formalités » sont très compliquées. Handibooking facilite désormais cette gestion des loisirs : cette plateforme pour préparer les vacances répertorie tous les établissements de tourisme pouvant accueillir des handicapés moteurs, mentaux ou sensoriels.

handibooking

Répertorier des hébergements et lieux de villégiature labellisés adaptés aux personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental, il fallait y penser… Handibooking l’a fait ! Créée par Christian Gatta, trésorier de l’association française Tourisme et Handicap, le site Handibooking recense et propose des réservations auprès 2 300  adresses d’hébergements adaptés aux handicapés en France, et 180 en Belgique.

Un bon début pour faciliter la vie des familles dont un des membres est touché par le handicap, qui peuvent effectuer leur recherche par type d’hébergement (camping, hotel, chambre d’hôtes…) mais aussi par activité (restaurant, sports, visites…) et par région, car le site propose en plus des lieux où dormir tous les établissements de loisirs labellisés, toujours en France et en Belgique.

Mais les frontières devraient bientôt se décaler, car Handibooking devrait être très prochainement décliné en anglais et en espagnol.

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.