Et si le dernier phénomène des cours de récré mettait nos enfants en danger ? Si vous êtes parents, vous n’avez pas pu passer à côté du dernier jeu à la mode : le « hand spinner ». Tous les enfants réclament cette petite toupie reconnue pour ces vertus relaxantes. Créée en 1997, elle revient aujourd’hui sur les devant de la scène avec un tel engouement que de nombreuses contrefaçons sont désormais présentes sur le marché et mettent en danger nos enfants. Il y a quelques jours, une maman a tenu a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux pour avertir les parents…
Le hand spinner, c’est quoi ?
Le hand spinner est la nouvelle star des cours de récré ! Il s’agit d’une sorte de petite toupie triangulaire munie de billes. Le but du jeu est de le faire tourner le plus longtemps possible entre ses doigts.
En plus de son côté ludique, il aurait des vertus anti-stress et aiderait les enfants à se concentrer. Ce jouet est d’ailleurs employé à auprès des personnes autistes ou hyperactives.
Une fin de journée difficile pour cette jeune maman
Ce jour là, en rentrant chez elle avec sa fille de 10 ans, Kelly entend soudainement des petits bruits à l’arrière du véhicule comme des suffocations mêlées à des petits cris de panique et de gêne. Elle découvre alors sa petite fille, Britton, le visage écarlate, en train de s’étouffer. Elle comprend rapidement que sa fille a avalé une pièce de ce fameux « hand spinner ». Prise de panique, elle décide de l’emmener directement aux urgences.
Les radios prises sur place montrent que le petit cercle métallique, qui sert de poids pour faire tourner la toupie, est bloqué dans l’œsophage de la fillette. Les médecins prennent alors la décision d’opérer la petite fille en urgence afin de pouvoir libérer ses voies respiratoires.
Même si cette histoire se termine bien, Kelly Rose, via son compte Facebook, a tenu à prévenir les autres parents du risque de ces nouveaux jouets, et plus particulièrement les parents qui ont des enfants de moins de huit ans, car les pièces rondes sont facilement détachables et peuvent tout à fait être avalées par de jeunes enfants.