Accueil » C'est dans l'actu » Grande-Bretagne : Si tu allaites, tu peux obtenir des bons d’achat !

Grande-Bretagne : Si tu allaites, tu peux obtenir des bons d’achat !

Si si, tu as bien lu, si tu allaites et que tu vis en Grande-Bretagne, tu peux obtenir des bons d’achat. Environ 130 femmes vont en effet, participer à une expérience dans deux zones défavorisées du centre de l’Angleterre. L’objectif de ce projet : encourager l’allaitement

allaitement

Le principe est simple

Les mamans qui participent à l’expérience doivent signer une déclaration pour attester qu’elles allaitent. Si elles allaitent pendant 6 semaines minimum, elles se verront remettre un bon d’achat d’une valeur de 140 € environ. Si elles allaitent pendant plus de 6 mois, le bon d’achat aura une valeur de 240 €. Les bons d’achat sont payés par le National Prevention Research Initiative, une organisation financée à la fois par le gouvernement et le secteur associatif.

Le docteur Clare Relton qui participe à ce projet affirme que « Le Royaume-Uni a l’un des taux d’allaitement maternel les pires au monde » et que les bébés vivant dans les zones riches ont plus de chances d’être nourris au sein que ceux qui vivent dans les zones défavorisées.

Seuls 34 % des bébés sont allaités jusqu’à l’âge de 6 mois en Grande-Bretagne.

Cette action pourrait être étendue à toute l’Angleterre si les résultats s’avéraient concluants.

Et toi, qu’en penses-tu de cette initiative ?

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.