Tu fais peut-être parti des mamans dont les enfants sont devenus totalement accrocs à la folie des Rainbow Loom (je sais de quoi je parle…). Aujourd’hui, les experts de la santé souhaitent nous mettent en garde.
Ce sont tout simplement de petits élastiques en caoutchouc colorés, qui, une fois assemblés forment des bracelets, bagues… Destinés aux enfants de plus de 7 ans, il fait fureur auprès des petits comme des grands ( et ça te coûte une fortune !).
La mise en garde des experts de la santé
Les experts de la santé britanniques souhaitent mettre les parents en garde concernant les élastiques justement. Selon eux, ils sont susceptibles de nuire à la circulation sanguine des enfants.
Pour preuve, le cas d’un petit garçon habitant Bristol en Grande Bretagne qui s’est endormi pendant qu’il réalisait un bracelet, des élastiques enroulés autour de ses doigts. Quand sa mère le découvre endormi, elle constate que ses doigts sont tout bleu. Heureusement pour le petit garçon, les élastiques sont enlevés à temps et il ne souffrira d’aucune séquelle.
Les Rainbow Loom peuvent également provoquer l’étouffement en cas d’ingestion. Il faut faire très attention si il y a des plus petits autour.