Accueil » C'est dans l'actu » Le flop de la campagne en faveur de l’allaitement

Le flop de la campagne en faveur de l’allaitement

Le Mexique est l’un des pays d’Amérique latine où peu de jeunes mamans allaitent leur enfant. Pour cette raison, le pays a décidé de lancer une campagne pour promouvoir l’allaitement maternel. Petit problème, la campagne a du mal à passer. Pourquoi ?

campagne-allaitement-mexique
Si la campagne a du mal à passer auprès des futures et jeunes mamans, ce n’est pas à cause des jeunes femmes aux ventres si plats qu’ils ne suggèrent pas vraiment une grossesse récente, c’est à cause du slogan affichée qui dit « Ne leur tournez pas le dos ! Donnez-leur le sein » ou encore « Allaiter est un droit de ton bébé« .

Regina Tames, une avocate, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet « Ce n’est pas seulement une campagne faiblarde au niveau visuel. C’est surtout au niveau du message que ça passe mal : on sous-entend que si vous n’allaitez pas, vous êtes une mauvaise mère et que vous êtes seule responsable !  »

Si le Mexique essaie par tous les moyens d’encourager l’allaitement maternel (moins de 15 % des jeunes mamans allaitent), pour ce coup, ils se sont un peu loupés ! Regina Tames pense que si il y a si peu de mexicaines qui allaitent, c’est en partie à cause de la pauvreté, des longues heures de travail et l’interdiction de tirer son lait ou d’allaiter sur son lieu de travail.

238220

 

238219

 

238218

 

238217

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.