Accueil » C'est dans l'actu » Accepter son corps après l’accouchement : le projet photo d’une jeune maman

Accepter son corps après l’accouchement : le projet photo d’une jeune maman

Ashlee Wells Jackson, une jeune maman photographe a décidé de photographier des mamans après leur accouchement. Son projet photo « 4th Trimester Bodies Project » consiste à mettre en lumière les femmes après la naissance de leur enfant et de leur permettre d’accepter leur corps après la grossesse.

corps après grossesse

 

Le 4ème trimestre, c’est le trimestre post-grossesse. Pour de nombreuses femmes, la période post-accouchement est très difficile à vivre. On se sent mal dans sa peau. On est complexés. Il est parfois extrêmement difficile d’accepter ce nouveau corps que l’on ne connait pas.

Pour ce beau projet, des femmes ont donc accepté de se montrer telles qu’elles sont vraiment, sans cacher les stigmates de leurs neuf mois de grossesse. Elles ont ainsi posé devant l’œil bienveillant d’Ashley avec leur enfant dans les bras. Voici quelques un de ses clichés.

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.10.32

 

 

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.10.41

 

 

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.10.48

 

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.10.58

 

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.11.15

 

Un beau projet qui met en lumière des femmes, des vraies. Et quand on voit ces photos, on perçoit avant tout la joie et le bonheur de ces femmes d’être devenues mamans…Et c’est finalement peut être ça l’essentiel !

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.