Accueil » C'est dans l'actu » Et dire qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant

Et dire qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant

Si aujourd’hui, Ajibola et Adeboye Taiwo sont enfin devenus parents, le parcours pour y parvenir a été semé d’embuches. Ils pensaient même qu’ils ne pourraient jamais en avoir. Et pourtant…

sextuples

Des sextuplés

Pendant 17 ans, Ajibola et Adeboye Taiwo, un couple de nigériens installés aux USA, ont tout tenté pour avoir un enfant mais sans succès. On ne sait pas si le couple a eu recours à la procréation assisté car l’histoire ne nous le dit pas (mais on s’en doute fortement), en novembre dernier, Ajibola découvre qu’elle est enceinte de quadruplés (ce qui est déjà exceptionnel !). Oui mais voilà, 2 mois plus tard, au mois de janvier, ce n’est pas 4 battements de cœur différents qu’ils entendent mais 6 !

Le couple s’apprêtait donc à accueillir des sextuplés. Le 11 mai dernier, à 30 semaines de grossesse, Ajibola a accouché par césarienne au VCU Medical Center (un célèbre centre de recherches contre l’infertilité) de 3 petites filles et 3 petits garçons. Les 6 bébés, qui ne font pas tous le même poids (le plus petit ne pèse que 500 g et le plus costaud 1 kg), vont bien pour l’instant et sont pris en charge, depuis leur naissance, en service néonatal.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.