Entre sa femme et son fils, il a choisi ! Si cette histoire peut paraitre triste, on avait envie de te la raconter car elle met en lumière l’amour inconditionnel d’un papa pour son enfant…
Cette histoire émouvante s’est déroulée en Arménie. Ce jour là aurait du être un des plus beaux jours dans la vie de Samuel mais cela ne s’est pas passé ainsi…
Samuel et sa femme se trouvaient à la maternité pour accueillir leur premier enfant. Lorsque le petit garçon est né, le médecin a interdit à Samuel de voir sa femme et son petit Léo sans lui en donner la raison. « La pédiatre est sortie de la salle d’accouchement avec un petit paquet, c’était Léo. Elle avait recouvert son visage et les autorités de l’hôpital ne nous ont pas laissés le voir. Quand le médecin est sorti, il a dit : ‘Il y a un réel problème avec votre fils ! » a t-il expliqué par la suite à ABC News.
Le « problème » comme l’appelle le médecin, c’est que Leo est atteint du syndrome de Down. Pour autant, lorsque Samuel l’apprend, cela n’empêche pas de ressentir un amour inconditionnel pour son enfant. Le vrai « problème » dans l’histoire, c’est sa femme. En effet, elle, a fait son choix, elle ne veut pas de cet enfant. Elle lui lance donc un ultimatum, elle ou le bébé. Si il décide de le garder, elle demandera le divorce.
Samuel a choisi ! Il élèvera seul son petit garçon.
Un appel aux dons
Originaire de Nouvelle-Zélande, il aimerait rejoindre sa famille pour y élever son enfant. Ayant besoin de 50 000 € pour pouvoir l’aider à recommencer sa vie avec Leo, il raconte alors son histoire sur le site GoFundMe. Touchés par son histoire, les internautes répondent en masse. En seulement quelques jours, il récolte près de 165 000 €.
« L’objectif est de récolter assez d’argent pour la première année de Léo« , précise-t-il à ABC News. « Je pourrais obtenir un emploi à temps partiel ensuite pour m’occuper de mon fils et prendre soin de lui. Ce serait tellement différent s’il avait sa maman ! »
En tout cas, on souhaite tout le bonheur du monde à ce merveilleux papa et à son non moins merveilleux petit garçon !