Accueil » C'est dans l'actu » Un enfant de deux ans se blesse avec une baguette en se l’enfonçant dans le nez

Un enfant de deux ans se blesse avec une baguette en se l’enfonçant dans le nez

Que celui ou celle qui n’a jamais essayé étant petit de se mettre quelque chose dans l’oreille ou de le nez lève la main ! (Vous n’êtes pas nombreux, n’est-ce pas ?!). Huang Zicheng, un petit bonhomme de deux ans en a fait la terrible expérience. Sauf que dans son cas, cela aurait pu être gravissime…

objet-coince

 

Alors que le petit garçon de deux ans joue avec une baguette, il se l’enfonce soudain dans le nez. Dit comme ça, l’histoire fait sourire sauf que Huang s’est enfoncée si profondément la baguette qu’elle s’est logée dans le cerveau.

Lorsque le papa de Huang entend son fils hurler, il se précipite à son secours. Complètement paniqué face à la situation, il emmène son fils immédiatement à l’hôpital.

La baguette, coincée dans la boite crânienne, nécessite une opération périlleuse pour la déloger

4 heures d’opération sont nécessaires pour enlever l’objet. Par chance, la baguette (insérée sur plus de 8 cm dans le cerveau tout de même) n’a pas causé de dommages irréparables. L’enfant devrait s’en remettre très rapidement.

Ce genre d’accident n’est pas rare en Chine puisque les baguettes sont utilisées dans la majorité des foyers.Si par hasard cela arrive à ton enfant, découvre nos conseils pour te sortir de ce mauvais pas.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.