Demi-sœurs et meilleures amies, Lydia et Dawn découvrent avec surprise et bonheur le même jour, qu’elles sont enceintes… Sacré coïncidence ! Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là…
L’histoire de Lydia et Dawn est quand même sacrément dingue. Elles fêtent leur anniversaire ensemble puisqu’elles sont nées toutes les deux un 1er avril. Quand elles découvrent leur grossesse, elles n’espèrent qu’une chose : accoucher le même jour même si les bébés ne sont pas prévus à la même date. Le bébé de Dawn est attendu pour le 15 février, celui de Lydia, quant à lui, pour le 20.
Les deux grossesses se déroulent sans encombre et toutes les deux dépassent la date du terme. L’accouchement de Dawn est alors programmé pour le 28 février… sauf que la veille au soir Lydia entre en travail.
Summer, la petite fille de Lydia voit le jour à 00h30 le 28 février et Courtney, la fille de Dawn arrive à 19h50, le même jour. Ce sont les jeunes mamans les plus heureuses du monde, heureuses parce qu’elles ont les plus jolies petites filles de la terre et surtout parce que leurs enfants vont pouvoir grandir ensemble, aller à la même école et perpétrer la tradition.