Christine, 24 ans, souffre d’un lupus et d’insuffisance rénale. Inscrite depuis juillet dernier sur la liste des receveurs, elle attend depuis, de pouvoir recevoir un rein pour pouvoir s’occuper le plus longtemps possible de son petit bonhomme de deux ans. Ne pouvant rester les bras croisés, elle a trouvé une manière très particulière pour tenter trouver un donneur de son côté.
Christine ne voulait pas rester les bras croisés à attendre qu’un éventuel coup de fil puisse enfin lui annoncer qu’un rein est disponible pour elle. En maman combattante, elle a eu l’idée étonnante de poster une annonce… sur le pare-brise de sa voiture, tout en prenant soin de varier chaque jour le message. « Tout le monde trouvait que c’était bizarre, presque malsain« , a t-elle expliqué, mais peu lui importe.
Un jour, alors que le message de Christine mentionnait son petit garçon de deux ans, Dall, papa qui passait par là, fut interpellé par cet appel à l’aide. Il décida alors d’en parler à sa femme et de faire les tests pour voir si par hasard il pouvait être compatible. Le couple entre alors en contact avec Christine. Depuis, Dall a posé plusieurs semaines de congés. En effet, tout s’est merveilleusement bien passé et si tout va bien, il pourra donner un rein à Christine courant Mai. Cette maman courage pourra alors enfin vivre pleinement sa vie.