Il n’est jamais trop tôt pour apprendre les gestes de premiers secours. Pour preuve avec cette histoire qui s’est passée il y a quelques jours en Angleterre. Sans Bethany, 10 ans, son beau-père ne serait peut être plus aujourd’hui de ce monde.
Les gestes de premiers secours appris à l’école
Dimanche dernier, Bethany, 10 ans seulement, découvre son beau-père Robert allongé sur le sol, inanimé. Sa mère, Jane, complètement paniquée ne parvient pas à se calmer suffisamment pour effectuer un massage cardiaque qui pourrait sauver son conjoint. Heureusement, sa fille, avec un sang froid incroyable, lui dit alors « c’est bon, je sais quoi faire, je l’ai appris à l’école ». Elle se met alors à pratiquer les gestes de premiers secours appris à l’école en attendant les secours.
« C’est une chose d’apprendre les gestes qui sauvent à l’école, mais de les mettre en pratique, c’est autre chose. Ce genre de situation est effrayant pour un enfant » a déclaré un des ambulanciers. «Elle m’a sauvé la vie. Je n’arrive pas à trouver les mots pour dire combien je la remercie. C’est une superstar» a déclaré Robert, son beau-père, qui s’est remis depuis, de son accident.