Cette histoire incroyable s’est déroulée il y a quelques jours en Inde. Manita Singh est âgée de 25 ans. Prise de violentes contractions alors qu’elle n’était enceinte que de 26 semaines, la jeune femme a été admise à l’hôpital de Ambikapur (dans l’est de l’Inde). Elle qui s’attendait à accueillir son deuxième enfant a en fait donné naissance à des quintuplés. Retour sur cette histoire.
Ce jour là, suite à de violentes contractions, Manita se rend d’urgence à l’hôpital. Enceinte de 26 semaines, elle comprend rapidement qu’elle va accoucher très prématurément. Comme elle n’a jamais fait d’échographie, elle ne pouvait pas se douter de ce qui allait arriver par la suite. En l’espace de 30 minutes, elle donne naissance non pas à un ni à deux bébés mais à 5 ! 5 petites filles nées par voie basse de façon totalement naturelle.
Encore surpris, le chef de service de l’hôpital local a confié au Daily Mail : « Dans toute ma carrière, c’est la première fois que j’aide une femme à accoucher naturellement de quintuplés ! Nous sommes très heureux pour les parents, mais les petites filles sont étroitement surveillées car elles sont très prématurées. Elles sont en bonne santé pour le moment mais on ne peut pas encore se prononcer sur leurs chances de survie. »
Le père de famille, très certainement choqué par la nouvelle est d’autant plus heureux que le couple avait perdu un premier enfant. « Nous avons eu le cœur brisé quand nous avons perdu notre premier enfant, un fils, immédiatement après la naissance il y a deux ans. Je crois que Dieu a compensé la perte… Désormais, j’espère juste qu’elles pourront toutes survivre et pouvoir leur donner une vie magnifique. «
La jeune maman et les 5 petites filles sont dans un état stable mais les médecins les surveillent de très près à cause de leur prématurité.