Sophie a fait ce qu’on appelle « un déni de grossesse ». Si de nombreuses personnes sont persuadées qu’il est impossible de ne pas s’apercevoir que l’on attend un enfant, Sophie a confié son histoire au Daily Mail et prouvé sa bonne foi en photos…
Aucun symptôme de grossesse
Sophie revient 9 mois en arrière et se rend compte qu’elle n’a ressenti aucun symptôme laissant présager une grossesse. Pas de nausées, pas de fringales, pas de prise de poids… et surtout elle a continué d’avoir chaque mois ses règles. Si elle s’était doutée un seul instant qu’elle pouvait être enceinte, elle aurait consulté son médecin.
Elle se demande encore aujourd’hui où pouvait bien se cacher son petit bonhomme puisqu’elle rentrait encore dans un petit 38 au 9ème mois de grossesse. Elle a ainsi découvert sa grossesse en donnant naissance à son petit garçon Thomas qui pesait tout de même 2,5 kg.
L’inquiétude sur la santé de son enfant
N’ayant pas connaissance de son état, comme toute les jeunes filles, Sophie a largement profité pendant ces 9 mois. Elle reconnait après coup avoir beaucoup fumé, bu ou encore fait la fête. Qui pourrait la blâmer puisqu’elle ne se savait pas enceinte.
La naissance de Thomas
Le 13 Novembre vers 15h, Sophie est prise de violentes crampes. Sa mère, aide-soignante de profession lui conseille de prendre un bain et du paracétamol pour calmer la douleur. Quelques heures plus tard, les douleurs étant toujours aussi fortes, Sylvia, sa mère appelle le docteur qui lui conseille d’acheter un médicament à la pharmacie. Sauf que la douleur ne passe pas et qu’elle devient de plus en plus insupportable. Sa mère décide de l’emmener à l’hôpital. Le médecin qui l’ausculte lui demande si elle est enceinte, question à laquelle elle répond non. Avec quelques analgésiques elle rentre chez elle. A minuit, n’en tenant plus, ses parents sont obligés d’appeler une ambulance. Lorsque Sophie se retrouve sur le brancard et perd les eaux, sa mère comprend tout de suite que sa fille est en train d’accoucher. Ensuite, tout s’enchaine très vite et Sophie donne naissance au petit Thomas. Heureusement, il est en parfaite santé malgré les excès de sa mère lors des derniers mois.
Les accusations pleuvent
Depuis que son histoire est parue la semaine dernière dans le Daily Mail, elle a reçu de nombreuses critiques. Accusée tour à tour de menteuse, fantaisiste ou encore profiteuse, Sophie se justifie : elle travaillait avant d’avoir son fils, elle a bien l’intention de reprendre son travail et de n’a aucunement l’intention de profiter de l’argent des contribuables, comme peuvent l’accuser certains.
L’avenir
Tout le monde s’est rapidement organisé pour accueillir le bébé. Le papa de Thomas, après avoir surmonté le choc de la nouvelle est devenu un papa responsable qui rend régulièrement visite à son petit garçon et participe à son entretien. Si Sophie reconnait que ce n’est pas tous les jours facile avec un bébé, elle n’en reste pas moins ambitieuse. Elle souhaite construire une vraie carrière professionnelle, comme c’était déjà le cas avant d’avoir son petit Thomas.