Accueil » C'est dans l'actu » Étonnant : elle fabrique des bijoux avec du lait maternel

Étonnant : elle fabrique des bijoux avec du lait maternel

Lorsque Bridgette Boudreaux a lancé sa société JoBri Milk Charms, elle voulait « vraiment célébrer ce lien spécial entre la mère et l’enfant ». Pour réaliser ces bijoux uniques, elle utilise une matière première pour le moins étonnante : le lait maternel !

12540534_1119301851416202_5765386238951727480_n

Crédit : page facebook JoBri Milk Charms

Garder un souvenir de la période où on allaite

L’idée lui est venue après la naissance de son premier enfant. Bridgette voulait garder un souvenir de la période où elle avait allaité son fils.

Elle a alors appris chez elle à transformer le lait maternel en bijoux. « Le lait maternel est de l’or liquide. C’est un diamant que vous fabriquez. Vous savez, je fabrique des perles à partir de votre propre lait, et c’est quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs. » a t-elle expliqué à USA Today.

Les mamans peuvent lui envoyer leur lait pour qu’il soit transformé en collier, boucles d’oreilles ou bague. Une perle de lait coûte entre 50 et 200 dollars. Bridgette met environ 10 semaines pour fabriquer ce bijou unique. Sa page facebook compte déjà plus de 10 000 fans et près de 500 jeunes mamans lui ont passé commande l’année dernière.

Bridgette précise que les bijoux ne sentent pas mauvais et ne pourrissent pas.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.