Accueil » C'est dans l'actu » Elle donne naissance à son enfant dans un bus

Elle donne naissance à son enfant dans un bus

Il était environ 7h30 lundi à Vannes (dans le Morbihan) lorsqu’une future maman qui se trouvait dans un bus a soudainement été prise de violentes contractions. Fort heureusement, une infirmière, qui faisait elle aussi partie des passagers a rapidement pris les choses en main.

accouchement_surprise

Cela faisait déjà plusieurs heures que le travail avait commencé quand la future maman a décidé de prendre le bus accompagnée d’un ami pour se rendre à la maternité. A ce moment là, elle pensait avoir largement le temps d’y arriver… Sauf qu’une fois dans le bus, les contractions sont devenues de plus en plus intenses.

Fort heureusement, une infirmière faisait également partie des passagers ce matin là. Se rendant compte que la future maman était sur le point d’accoucher, l’infirmière s’est alors empressée de prévenir le chauffeur. Après avoir stoppé le véhicule, celui-ci a alors demandé aux autres passagers de bien vouloir descendre en attendant l’arrivée des pompiers et du médecin.

Sauf que bébé n’avait pas l’intention d’attendre… L’infirmière a alors pris les choses en main demandant à la future maman de s’allonger afin de l’aider à accoucher. A l’arrivée des secours, la petite fille, en parfaite santé, était déjà née !

Transportées à l’hôpital, la maman et la petite puce se portent très bien.

Source : Le Télégramme

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.