Aujourd’hui, nous souhaitons saluer une belle initiative menée par une institutrice de Sarajevo (Bosnie). Zejd Coralic est un élève de sa classe. Ce petit garçon est sourd. Jusqu’à présent, il était scolarisé dans une école spécialisée mais cette année il a intégré une école primaire de Sarajevo où tous ses camarades de classe sont entendants.
Une difficulté à communiquer
Pas facile pour ce petit bonhomme de communiquer avec ses camarades lui qui ne connait que la langue des signes. Se rendant compte que le petit garçon est isolé et est en difficulté, son institutrice, Sanela Ljumanovic a alors eu une idée étonnante. Elle décide d’apprendre la langue des signes à tous ses élèves.
Un petit garçon heureux et épanouie
3 mois après avoir commencé, les enfants (âgés de 5 à 6 ans) ont fait d’énormes progrès. Ils sont désormais capables de communiquer avec leur petit camarade, pour son plus grand bonheur. Certains enfants aiment tellement apprendre la langue des signes qu’ils ont même décidé de l’apprendre à leurs parents.
Son institutrice espère que cette matière pourra être intégrée au programme scolaire afin de sensibiliser les élèves à ce handicap. « Nous sommes tous heureux d’apprendre cette nouvelle langue. Néanmoins, le but est aussi que Zejd puisse lire sur les lèvres« , explique t-elle à Metro.
Maintenant, Zejd est plus motivé que jamais pour aller à l’école. Il est heureux tout simplement !
Source : Metro