Accueil » C'est dans l'actu » Elle accouche dans l’avion aidée par un ancien ministre

Elle accouche dans l’avion aidée par un ancien ministre

Cette jeune maman se souviendra certainement longtemps de la naissance de sa petite fille. En effet, elle a accouché hier à bord d’un avion d’Air France qui assurait la liaison N’Djamena-Paris aidée par un médecin qui n’est pas inconnu du grand public. Retour sur cette histoire.

accouchement-insolite

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un accouchement dans un avion sauf que dans cette histoire, le médecin qui a aidé la jeune à accoucher n’est autre que l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy.

Médecin cardiologue de formation et actuellement secrétaire général adjoint des Nations Unies, il se trouvait dans l’avion car il rentrait d’une conférence de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

C’est donc tout naturellement qu’il a aidé la jeune à accoucher assisté par une sage-femme. La petite fille est née environ deux heures avant l’atterrissage de l’avion à Paris. La maman et la petite fille se portent bien. L’ancien ministre a d’ailleurs déclaré sur son compte twitter que la mère avait été très courageuse.

Une femme enceinte peut voyager durant toute sa grossesse sur Air France

Chez Air France, il n’y a pas de limite imposée aux femmes enceintes pour voyager. L’équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.