Elle s’appelle Ella. C’est Barbie Chimiothérapie et, grâce à la ténacité de la maman d’une petite fille atteinte d’un cancer, Mattel s’engage à produire cette poupée destinée aux enfants atteints d’un cancer en plus grande quantité.
Créée en 2011 pour une petite anglaise atteinte d’un cancer, Ella, Barbie Chimiothérapie (Chemotherapy, en anglais, et c’est son vrai nom), n’a pas de cheveux. Sur l’emballage de sa boîte, il est écrit qu’elle est en chimiothérapie. Avec ses perruques, son serre-tête et son foulard, on la trouve dans les services où sont traités les enfants malades, mais en très petite quantité.
Pour que cette Barbie puisse être distribuée plus facilement aux enfants malades, la mère de la petite Grace, âgée de 4 ans et atteinte d’une leucémie et hospitalisée à Los Angeles, a décidé de lancer une pétition en ligne sur le site change.org. A l’attention de Mattel, qui produit Barbie, la pétition demandait à ce qu’Ella soit produite en plus grande quantité pour qu’un maximum d’enfants concernés puissent en avoir une.
Plus de 100 000 signatures recueillies plus tard, Mattel a confirmé qu’Ella serait disponible plus facilement dès le mois d’août prochain.
Sur la page de la pétition, Melissa, la mère de Grace, explique que « Mattel a décidé de rendre disponible plus de ‘Barbies Ella’ pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Ella va aider les enfants à savoir qu’ils sont beaux, même sans cheveux. Mattel a décidé de produite Ella chaque année, ce qui signifie qu’il y en aura de plus dans les hôpitaux pour qu’elles puissent être offertes aux enfants. »
Pour en savoir plus sur Ella Barbie Chimiotherapie : http://www.facebook.com/EllaChemotherapyBarbie