Des triplés qui naissent avec trois ans d’intervalle ? Comment est-ce possible ? George est pourtant né 36 mois avant Noah et Liliah. Retour sur cette drôle d’histoire.
Alors âgée de 40 ans, Sarah Swann décide de suivre un traitement contre l’infertilité dans une clinique de Nottingham. A la suite d’une FIV pendant laquelle deux embryons sont implantés, un des deux survit et neuf mois plus tard, Sarah accouche du petit George.
3 ans s’écoulent… Sarah souhaite alors un autre enfant. Elle se tourne de nouveau vers la clinique de Nottingham qui lui implante deux des trois oeufs congelés lors de sa précédente FIV. Deux embryons tiennent et neuf mois plus tard, Noah et Liliah voient le jour.
Comment les 3 enfants nés à trois ans d’intervalle peuvent être considérés comme des triplés ?
Pour expliquer comment George, Noah et Liliah sont considérés comme triplés, il faut revenir trois ans en arrière. En effet, les trois enfants sont issus des mêmes oeufs et ont été fécondés au même moment. La seule différence avec des triplés nés le même jour, c’est que deux d’entre eux ont été congelés et implantés que trois ans plus tard.
« Noah est le portrait craché de George quand il était bébé, mais ils ont des personnalités différentes » a d’ailleurs déclaré la maman au Daily Mail. Elle ajoute : « Les gens ne me croient pas quand je leur dis que ce sont des triplés et qu’ils ont été conçus au même moment, s’amuse la maman. Quand ils seront assez grands, je leur raconterai leur histoire un peu particulière« .