#ToyLikeMe – Makies, une marque de poupée anglaise a répondu à l’appel de parents d’enfants handicapés et a choisit de lancer une collection de poupées handicapées dans le but de sensibiliser les enfants à l’handicap et de leur apprendre la tolérance.
Un collectif de parents a créé une campagne sur les réseaux sociaux appelée #ToyLikeMe (un jouet comme moi). «Nous avons demandé aux internautes de publier des photos de jouets qui représentent le handicap de façon positive» Le but : demander aux marques de créer des poupées qui possèdent un handicap afin de sensibiliser les enfants, de leur apprendre la tolérance mais aussi et surtout pour que les enfants handicapés puissent s’identifier et voir leur handicap de façon positive.
Makies, une marque de jouets venue tout droit d’Angleterre proposait déjà à ses clients de personnaliser leur poupée en choisissant la couleur de leur peau, de leurs cheveux… La marque a décidé d’aller plus loin en répondant à la demande de parents d’enfants handicapées et en créant une collection de poupées handicapées.
Grâce à une imprimante 3D, aucun détail n’est oublié. La poupée qui a un problème auditif par exemple, possède des doigts et des mains flexibles pour pouvoir parler la langue des signes. La marque comprend également un modèle de poupée avec une cicatrice, ou encore une poupée en fauteuil roulant.