Accueil » C'est dans l'actu » Des jumelles prématurées luttent ensemble pour survivre

Des jumelles prématurées luttent ensemble pour survivre

Lily et Grace Johnstone sont nées par césarienne avec 13 semaines d’avance. Les semaines qui ont suivi ont été très difficiles car elles ont du mener un vrai combat pour vivre. Jusqu’au jour où elles ont été réunies dans la même couveuse…

jumelles

Unies à jamais

A seulement 26 semaines de grossesse, Hannah Moore a du accoucher par césarienne de deux petites filles pesant à peine 900 grammes. Les deux bébés ont dû être mis rapidement sous respirateur, et parce que Lily avait une infection, elle a dû être séparée de sa sœur Grace et traitée avec des antibiotiques.

A cause de leur grande prématurité, les semaines qui ont suivi ont été extrêmement difficiles pour elles et leurs parents.

Lorsque Lily est allée mieux, les médecins ont décidé de réunir les jumelles dans la même couveuse. Les retrouvailles ont été immortalisées. Les deux petites filles se sont immédiatement prises par la main. Un moment fort en émotion. Depuis ce jour, elles ne se sont plus quittées et ont passé les deux mois qui ont suivi côte à côte.

Leur maman est persuadé qu’elles se sont données mutuellement la force nécessaire pour vivre. Elle a déclaré au Daily Mail :  » Je ne sais pas si elles auraient pu s’en sortir l’une sans l’autre. « 

Un an plus tard

Aujourd’hui, Lily et Grace sont en pleine santé et ont fêté leur premier anniversaire. Elles sont toujours inséparables.

lily-et-grace

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.