Le bracelet connecté, c’est l’objet High Tech du moment ! Pour faire du sport, contrôler son sommeil, ses calories perdus… cet accessoire est un devenu un incontournable pour bon nombre de ses utilisateurs. Parmi, eux, un homme qui ne se doutait pas que son bracelet connecté allait lui permettre de détecter… la grossesse de sa femme ! Retour sur cette drôle d’histoire.
Un homme a appris il y a quelques jours qu’il allait devenir papa d’une façon pour le moins… originale ! Sous le pseudonyme YoungPTone, il a demandé conseil sur le forum du site Reddit concernant le dysfonctionnement constaté sur le bracelet connecté de sa femme. Il était inquiet pour la santé de sa femme car le bracelet indiquait depuis quelques jours un rythme cardiaque plus élevé qu’en temps normal.
Un dysfonctionnement qui n’en était pas un…
« Il y a deux jours, un jour plutôt normal, elle a passé dix heures dans la zone où l’on brûle des graisses, ce qui me paraît impossible vu son niveau d’activité (…) Je me demande si quelque chose cloche avec le capteur. Y a-t-il un moyen de reparamétrer le bracelet ? Je voudrais essayer avant de contacter le service client pour demander un échange ». Voici le message qu’il a posté sur le forum.
Les réponses à son message ont rapidement suivi jusqu’à une internaute lui poste le message suivant : « Est-elle particulièrement stressée ces derniers jours, ou bien est-il possible qu’elle soit enceinte ? ». Cette personne était d’ailleurs bien placée pour le savoir puisqu’elle en avait fait l’expérience !
Durant la grossesse, le rythme cardiaque de la future maman augmente
Le test de grossesse a confirmé les dires de cette internaute puisque YoungPTone est revenu peu après sur le forum pour annoncer que sa femme était effectivement enceinte. Après avoir reçu plusieurs messages de félicitations, il a conclu avec le message suivant : « Je suis un type normal qui s’est juste tourné vers la Toile à la recherche d’un coup de main pour aider ma femme à régler ses ennuis technologiques. Je ne me doutais pas que j’obtiendrai bien plus que ce que je demandais ! Maintenant je suis un type normal qui se prépare à avoir son premier enfant, si Dieu le veut, en octobre 2016 »