L’histoire s’est déroulée en Australie. Alors qu’un père et sa fille se promenaient sur une piste cyclable le long de l’autoroute, ils ont soudainement entendu de petits cris. S’arrêtant net, ils décident alors de suivre les bruits…
7h30 hier matin, David et sa fille Hayley se promenaient sur une piste cyclable le long de l’autoroute. Ils ont alors été alerté par des cris. Pensant d’abord à un chat, ils se rendent rapidement compte qu’il s’agit de pleurs d’un bébé. Quelle ne fut pas en effet leur stupéfaction, lorsqu’ils découvrent en soulevant une dalle de béton, un nouveau-né dans un égout de 2,5 mètres de profondeur.
Les secours, dépêchés rapidement sur les lieux extirpent le nourrisson, un petit garçon âgé d’à peine quelques jours enveloppé dans une couverture provenant de l’hôpital.
Le petit garçon, ne présentant visiblement aucune blessure, a été transporté rapidement à l’hôpital. Par miracle, il est en vie et son état est stable. Par chance, le bébé a été trouvé tôt le matin. Quelques heures de plus auraient pu être fatales (le thermomètre annonçait 40°).
La maman, âgée de 30 ans a rapidement été identifié. Reste à connaitre dorénavant les raisons de son acte.
MAJ : Selon les derniers éléments de l’enquête, le bébé, né en début de semaine dernière, aurait séjourné pendant près de 5 jours dans le puits avant d’être découvert. La mère vient d’être inculpée.