Accueil » C'est dans l'actu » Un couple d’américain offre la possibilité de choisir le prénom de son enfant

Un couple d’américain offre la possibilité de choisir le prénom de son enfant

Tu as peut-être entendu parler de ce futur papa qui a créé un blog pour que les internautes l’aident à choisir un prénom pour son enfant. Et bien, un couple d’américains a eu une idée encore plus farfelue (le mot est faible !)…

payer-prenom-bebe

Ce couple, originaire du New Jersey attend son 9ème enfant, une 8ème fille. Leur drôle d’idée : laisser des étrangers choisir le prénom de leur enfant.

Il y a toutefois une condition ! Pour participer il faut payer ! Au minimum 15 000 € !  La personne qui remportera la mise pourra choisir le prénom de la petite fille et deviendra membre officiel de la famille. Elle pourra aussi faire partie intégrante de la vie de la fillette et participer aux différentes fêtes et évènements qui ponctueront sa vie.

Les parents ont quand même instauré quelques règles quant au choix du prénom : ils aimeraient que chaque participant choisissent un prénom biblique et un prénom non religieux. Le prénom ne doit pas être étrange ou complètement fou comme les prénoms que peuvent donner nos amies les stars.

Le futur papa explique sa démarche en disant que cela peut permettre à quelqu’un qui n’a pas d’enfant de faire partie de la vie d’un enfant ou qui voudrait rendre hommage à quelqu’un de sa famille qui est mort dans l’Holocauste en donnant son prénom. Si les raisons exprimées par ce papa sont louables, on oublie pas pour autant la petite compensation financière…

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.