Mercredi dernier, à Coulommiers, alors qu’il menait un contrôle routier classique, Laurent, policier, ne se doutait pas qu’il allait sauver la vie d’un nourrisson d’un mois. Retour sur cette histoire.
Tout a commencé quand des policiers, lors d’un contrôle routier classique ont aperçu une voiture qui roulait trop vite en plein centre ville. Ils décident alors de l’interpeller. Au volant, une femme de 31 ans paniquée et deux enfants en larmes à l’arrière du véhicule.
Sur le siège enfant, un nouveau né (une petite fille) dans un siège auto était en grand danger de mort. Souffrant d’un reflux gastrique, la petite fille s’était étouffée et ne respirait plus. La maman se rendait donc d’urgence à l’hôpital quand elle fut interpellée par les policiers.
La maman totalement démunie sort alors du véhicule en hurlant « Mon bébé ne respire plus, sauvez le, sauvez le ! «
L’un des policiers Laurent, ancien pompier de Paris sort alors le bébé du véhicule et commence à lui faire un message cardiaque.
« On ne se pose pas de questions sur le moment. On est dans l’action et on pense simplement aux bons gestes à réaliser », explique Laurent
Laurent décida alors d’emmener le bébé à la caserne de pompiers qui se trouvait à 200 mètres de là.
Pendant le trajet, le nouveau né a repris connaissance .Un grand moment se soulagement pour Laurent. Les autres policiers restés sur place ont prévenu la maman que son bébé allait bien. Celle ci s’est effondrée en larmes.
Aujourd’hui, le bébé va bien. Selon les médecins, l’action de Laurent a été « déterminante » dans la survie de l’enfant.
Humble, le policier a juste déclaré, avec une grande émotion, qu’il n’avait fait que son devoir.
Chapeau bas !