Accueil » C'est dans l'actu » Cordon numérique : un lien inédit entre les parents et leur bébé prématuré

Cordon numérique : un lien inédit entre les parents et leur bébé prématuré

Ça s’appelle le Cordon Numérique, et c’est une superbe innovation pour les parents de bébé prématuré : un dispositif vidéo installé dans des hôpitaux d’Aquitaine permet de voir en direct son bébé, où qu’on soit.

deneen_bryan_prematurite

C’est l’association Aquitaine Destination qui aide les enfants hospitalisés et leur famille qui, depuis 2004, oeuvre pour équiper des hôpitaux accueillant des bébés prématurés d’un dispositif permettant aux parents qui ne peuvent être à leurs côtés de les voir en temps réel.

Ce dispositif, Cordon Numérique, a été développé techniquement par une start-up en cours de lancement, WondrWorld, créée par une femme, Nelly Meunier, qui s’est exprimée dans le quotidien 20 Minutes Bordeaux : «Avec l’ancien système, c’était les infirmières qui filmaient avec une tablette, maintenant ce sera automatisé et il sera possible de déclencher la caméra à distance.»

Le dispositif Cordon Numérique va permettre, en accord et avec la collaboration des personnels médicaux entourant les bébés prématurés, de maintenir un lien en temps réel entre les parents, la famille et le bébé via une plateforme sécurisée.

Pour plus de détail, voici la vidéo d’explication du Cordon Numérique :

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.