Dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, les parents dégainent la crème solaire pour tartiner généreusement chaque petite parcelle de peau de son enfant. Si il se laisse plus au moins faire à la première application, ce n’est plus forcément le cas quand le moment d’en remettre arrive. Il faut bien le dire, les enfants n’aiment pas ça ! (et certains adultes non plus au passage !) La marque Nivéa a trouvé un moyen de sensibiliser les enfants aux coups de soleil…
Nivea Doll
Nivea Doll, c’est le nom du jouet créé par Nivea en collaboration avec une agence de communication brésilienne. La poupée (fille ou garçon) prend des coups de soleil dès qu’elle est exposée aux rayons UV. L’objectif de cette campagne : apprendre aux enfants l’importance de prendre soin de sa peau et leur faire prendre conscience des dangers liés au soleil.
Plusieurs poupées ont été distribuées aux enfants sur les plages de São Paulo. Sans crème, la poupée vire au rouge quelques minutes après avoir été exposée au soleil. On aime cette campagne. Intelligente et ludique, elle fait passer un message important aux enfants mais aussi à certains parents.