Une application mobile prétend pouvoir décrypter les pleurs de bébé… Info, intox, buzz ou vraie innovation, on tente d’en savoir plus sur cette invention « miracle »…
Quel parent ne s’est pas posé la question « mais pourquoi pleure-t-il ? « … Nous sommes tous dans le même cas, ni devins, ni médecins, les pleurs de bébé déclenchent chez nous interrogations et inquiétudes.
Une application mobile, mise au point par des chercheurs taïwanais, prétend percer le secret des pleurs de nos petits. Il vous suffit de télécharger les bruits, et l’appli vous dit pourquoi bébé pleure. Quatre solutions sont possibles : il a faim, il a mal quelque part, il est juste fatigué ou sa couche a besoin d’être changée.
Comment peut-on arriver à un résultat ? Les chercheurs ont écouté plus de 200 000 bruits et pleurs de bébé, les ont analysés et les ont rapprochés de besoins particuliers. Les équipes prétendent que l’appli ne se trompe que dans 8% des cas (pour des enfants de deux semaines) et conseille de ne plus utiliser l’appli, appelée Infant Cries Tranlator, après six mois…
On en pense quoi ? Appli amusante ou carrément innovante ?