Biberon ou Allaitement ? C’est l’une des questions essentielles que se pose une future maman pendant sa grossesse. Combien de femmes choisissent réellement l’allaitement pour une première grossesse ? Une récente étude s’est interrogée sur cette question….
Selon une récente étude réalisée par Ispos Santé auprès de 811 femmes, plus de 50 % des françaises opteraient pour l’allaitement pour leur premier enfant. 53 % exactement.
82% de ces femmes qui choisissent d’allaiter le font car elles estiment que c’est mieux pour leur bébé. Et 63 % d’entre elles pensent que l’allaitement favorise et renforce le lien avec leur enfant.
Il ne s’agit pas ici de mettre plus avant l’allaitement plutôt que le biberon, car encore fois, toutes les femmes sont libres de leur choix mais il y a clairement une nette tendance chez les femmes d’aujourd’hui à opter pour l’allaitement, contrairement par exemple aux années 50 où donner le biberon était un signe d’évolution sociétale.
Comme le souligne le site Europe 1, les Françaises semblent pourtant beaucoup moins motivées que les autres mamans européennes. En effet 75% des Italiennes, 85% des Allemandes et 90% des Suédoises feraient le choix d’allaiter !
Et toi quel a été ton choix ?