On sait que les enfants ne nous épargnent pas et grâce (ou à cause) de leur spontanéité, certaines fois, ils ont le don de nous mettre dans l’embarras. Sauf qu’ils sont petits et qu’on leur pardonne… Enfin pas toujours apparemment ! Le petit Justin, 4 ans, l’a justement appris à ses dépens…
L’histoire se déroule dans une petite ville du Connecticut aux USA. Le petit Justin se rend avec sa maman, Rebecca, dans un café spécialisé dans la vente de donuts. Alors que Rebecca et le petit garçon attendent leur tour, Justin demande à la dame qui se trouve devant lui si elle est enceinte… Sauf qu’elle ne l’est pas, elle est seulement en surpoids ! Rebecca, embarrassée comme jamais et se confond en excuses. Elle a d’ailleurs déclaré à la télévision locale WFSB « J’ai répondu : oh mon dieu, je suis si embarrassée, je suis désolée »
La dame a bien entendu accepté ses excuses comprenant sans problème que le petit garçon ne l’a pas fait exprès, d’autant plus que Justin s’est lui aussi excusé. L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que le directeur du café a tout entendu et ne l’entend pas de la même oreille.
Quand arrive le tour de Rebecca et Justin, l’accès au café leur est tout simplement… refusé ! « Ils m’ont dit qu’il n’était pas accepté ici. J’ai regardé autour de moi et j’ai répondu : Lui ? Et elle a confirmé : Oui, lui, il est impoli ».
Rebecca essaie alors de négocier avec le gérant de l’établissement expliquant avoir sermonné son petit garçon et expliqué pourquoi il était impoli et gênant de poser ce genre de question. La direction de l’établissement n’a rien voulu entendre et a préféré rester sur ses positions.
Contacté par la chaine locale, le gérant n’a pas souhaité répondre.