Accueil » C'est dans l'actu » Campagne choc contre l’interdiction d’allaiter en public

Campagne choc contre l’interdiction d’allaiter en public

Deux étudiants ont conçu une campagne contre l’interdiction d’allaiter en public au Texas : en mettant en scène des jeunes mères en train d’allaiter dans des toilettes publiques, ils souhaitent interpeler les législateurs texans et, peut-être, faire changer leur regard sur l’allaitement en public.

C’est un projet de fin d’études, et il est mené par deux jeunes hommes de 20 ans : Jonathan Wenske and Kris Haro. Invités à produite une campagne comme s’ils avaient de vrais clients, les deux étudiants ont imaginé 3 images mettant en scène des jeunes mamans en train d’allaiter dans des toilettes publiques. Car, au Texas, un état pas franchement réputé pour son ouverture d’esprit, l’allaitement en public revient à brandir une côtelette d’agneau dans un meeting de végétaliens. Inconcevable, donc.

Chaque affiche est assortie d’un slogan renforcé par cette phrase : « mangeriez-vous là ? » .

allaitement texas1

allaitement_texas2

allaitement_texas 3

allaitement_texas2allaitement texas1

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.