L’histoire s’est déroulée sur une autoroute du Missouri. Alors que David Fredericksen, chauffeur routier de profession, se trouve au volant de son camion, un accident se produit sous ses yeux entre une voiture et un camion. Dans la voiture en flammes, se trouve une grand-mère et sa petite fille tout juste âgée d’un an…
Alors qu’une fumée noire et des flammes se dégagent de la voiture, David, n’écoutant que son courage, descend de son camion muni d’un extincteur et se dirige vers la voiture en flamme pour tenter d’éteindre l’incendie en attendant les secours.
En arrivant à proximité du véhicule, il aperçoit une femme au volant essayant de sortir du véhicule en donnant des coups de pied. Il aide alors la conductrice à sortir de sa voiture et découvre en ouvrant la portière la petite fille de celle-ci à l’arrière de la voiture.
Fort heureusement, légèrement blessées, la petite fille et sa grand-mère vont bien. « Quand vous voyez quelque chose comme ça, vous n’avez pas le choix » a ainsi déclaré David après l’accident.