Hollie est une petite puce tout juste âgée de 8 ans. Il y a quelques mois, on lui découvre un syndrome rare de la moelle osseuse qui nécessite une greffe. En attendant de trouver un donneur compatible, elle doit subir régulièrement des transfusions sanguines. Un grand élan de solidarité s’est mis en place depuis quelques semaines et fait déjà le buzz sur internet…
#HelpHollie
Hollie est atteinte du syndrome myélodysplasique, une maladie du sang qui provoque une baisse du nombres de cellules sanguines saines dans le corps. Pour la sauver, elle a besoin d’une greffe de moelle osseuse.
Grâce à une idée de son oncle Mattew, une campagne a été lancée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux afin d’augmenter les chances de trouver un donneur compatible avec la fillette. La famille a besoin d’une personne âgée en 16 et 30 ans qui accepterait de s’inscrire en tant que donneur potentiel sur le site Anthony Nolan Trust.
Le principe est simple, il suffit de prendre une photo avec un caleçon sur la tête et utiliser le hashtag « #pantsonyourhead« . De nombreuses stars du monde du sport dont Russel Howard, joueur de rugby gallois ou encore Jonathan Davies, commentateur sportif qui ont accepté de poster une photo d’eux sur tweeter avec un caleçon sur la tête.
Suite au lancement de cette campagne, le nombre de personnes ayant signé pour être donneur a augmenté. Les parents d’Hollie ont déclaré « Nous tendons la main, et chaque personne peut nous aider« . Si ils sont trop vieux pour un don de moelle osseuse, ils peuvent encore donner du sang. «
Si la famille n’a pas encore trouvé de donneur compatible pour Hollie, elle est heureuse de ce grand élan de solidarité et de la campagne de sensibilisation qu’ils ont fait un peu malgré eux.
N’hésitez pas à soutenir la campagne sur www.anthonynolan.org et www.helphollie.com
Source : dailymail.co.uk