Avis à toutes les femmes et mères comme moi que la nature a pourvu de « formes généreuses ». Mesdames, fini les complexes ! Nous avons des formes, OUI, mais nous avons aussi grâce à elles, des enfants plus intelligents. C’est pas moi qui le dit mais une étude très très sérieuse…
Qui m’aurait un jour que mes grosses fesses m’offriraient le privilège d’avoir des enfants plus intelligents ! C’est en tout cas ce qu’avance une nouvelle étude très sérieuse menée par des scientifiques hautement qualifiés !
Grâce à cette étude, tu vas apprendre (comme moi) plein de trucs ! Premièrement, la nature nous a offert à nous les femmes, 30 % en moyenne de taux de graisse corporelle en plus par rapport aux autres mammifères.
C’est justement sur ce point là que les scientifiques sur se sont penchés.
Pourquoi avons-nous plus de graisse que les autres ?
Le professeur Will Lassek semble avoir trouvé la réponse. La graisse, que nous retrouvons généralement localisée au niveau de nos cuisses ou de notre charmant fessier aiderait au développement du cerveau de nos enfants.
Selon lui : « On a besoin de beaucoup de graisse pour construire un système nerveux et la graisse qui se trouve dans cette zone contient du DHA, un constituant particulièrement important du cortex cérébral »,
« Apparemment, les femmes ont évolué de manière à accumuler cette bonne graisse jusqu’à l’arrivée d’un bébé. »
80 % du DHA dont le bébé a besoin proviendrait donc de la graisse accumulée avec amour par sa maman. Cette transmission se produirait d’ailleurs principalement pendant l’allaitement. Cela pourrait donc expliquer également pourquoi les femmes qui allaitent perdent plus rapidement du poids.
David Bainbridge, biologiste à Cambridge n’a aucun doute sur la question. Pour lui, il est évident que les femmes qui ont des formes généreuses donnent naissance à des enfants plus intelligents.