Tout commence il y a trois ans quand deux futures mamans Sud-Africaines donnent chacune naissance à une petite fille. Si leur chemin se sépare à la sortie de la maternité, une terrible vérité les rattrape trois ans plus tard…
Quand une jeune maman décide d’attaquer en justice son ancien compagnon afin d’obtenir une pension alimentaire, celui-ci contre attaque en demandant un test ADN, persuadé de ne pas être le père de l’enfant. A la réception des résultats, la surprise est totale ! Si le test révèle que l’ex compagnon n’est pas le père de l’enfant, la jeune maman n’est pas la mère non plus.
Après enquête, Le Tambo Memorial Hospital de Boksburg, situé dans la banlieue de Johannesburg, a reconnu son erreur et admis que les bébés ont été échangé à la naissance.
Les deux mères ont pu rencontré leurs filles biologiques au mois de décembre. Si l’une souhaite garder la fille qu’elle élève depuis sa naissance, l’autre veut récupérer sa fille biologique.
Dans les 3 prochains mois, le Centre juridique pour les enfants de l’université de la capitale sud-africaine devra déterminer quelle est la meilleure solution dans l’intérêt des deux petites filles…
Un choix terrible auquel il semble difficile de répondre tant qu’on ne passe pas par une telle épreuve. Et toi, tu en penses quoi ?