Une affaire terrible secoue la Grande-Bretagne. La cause ? Des parents n’avaient pas daigné donner un prénom à leur bébé âgé de cinq mois. Ils se sont vus retirés la garde.
Le prénom, celui que tu cherches pendant de longs mois, celui que tu veux donner à bébé depuis toujours, ton premier cadeau… Ce n’était pas la préoccupation première d’un couple d’anglais qui, cinq mois, après la naissance de leur fils, ne lui en avait toujours pas donné.
La juge en charge de l’affaire, Madame Parker, a tranché. Estimant que ne pas nommer son enfant lui est « émotionnellement préjudiciable » et que « tous les enfants ont besoin d’un nom », celle-ci a retiré la garde de l’enfant à ses parents. Un couple qui par le passé, avait déjà rencontré des problèmes avec les services sociaux. La maman, reconnue comme déficiente mentale, devait se faire aider pour élever son premier enfant, mais le père n’était pas de cet avis et s’était montré violent avec les institutions.
Une affaire sombrement triste, la juge reconnaissant des qualités indéniables aux deux parents, aimants leurs enfants, mais qui ont besoin d’aide pour les élever, ne laissant pour le moment qu’un seule alternative au bien-être des petits : le placement.
Source : The Telegraph