C’est une petite fille et elle est née le 18 août 2014… au beau milieu de la Gare du Nord à Paris ! Sa maman s’en souviendra toute sa vie, mais elle ne sera pas la seule…
C’est la station parisienne de France Bleu qui a rapporté cette naissance insolite. Il était 7 h 45 lorsqu’une jeune femme cheminote a vu une femme enceinte tituber sur un quai de la gare du Nord. Si Aurélie Suzarte a d’abord cru à un malaise imminent et contacté les pompiers, elle a vite compris ce qu’il se passait quand la femme enceinte, qui ne parlait pas français mais échangeait en anglais, a… perdu les eaux.
Rejointe par une infirmière de l’hôpital Lariboisière après qu’un appel public pour trouver un médecin ait été lancé dans la gare, la cheminote a aidé la jeune femme a accoucher, à l’abri des regards derrière des barrières et des agents de sécurité postés pour permettre un minimum d’intimité dans cette situation d’urgence.
La petite fille est née une dizaine de minutes plus tard et les pompiers, qui ont également aidé à l’accouchement, ont coupé le cordon ombilical.