Deux morts, dont une femme enceinte et quatre blessés graves : c’est le terrible bilan de l’incendie qui a ravagé la semaine dernière un immeuble d’Aubervilliers. A l’origine du sinistre, l’embrasement d’une poussette par un jeune garçon de 12 ans.
Il a 12 ans et il a reconnu devant les enquêteurs avoir allumé le feu qui a embrasé la poussette à l’origine de l’incendie meurtrier qui a eu lieu le 7 juin dernier dans un immeuble d’Aubervilliers.
Il a 12 ans, et il était accompagné par son petit frère de 10 ans. Deux femmes sont mortes après s’être jetées par la fenêtre et l’une d’elle était enceinte. Quatre personnes sont encore dans un état grave suite à cet incendie.
Mineur, le garçon a été mis en examen, mais ne risque aucune condamnation en raison de son jeune âge, la législation française interdisant la détention en dessous de 13 ans. Il a été transféré dans un foyer sur la requête du parquet de Bobigny tandis que son frère, âgé de 10 ans, devrait être placé dans une famille d’accueil.
L’enfant de 12 ans devrait faire l’objet de mesures éducatives et d’un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse.
Laisse pas traîner ton fils.